Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Annexes, groupes, contexte, touça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Coucou Annexes, groupes, contexte, touça 3555905993

Bon j'ai eu moins de choses à faire que prévu aujourd'hui alors je me suis lancé dans tout le blabla et... je me suis rendue compte qu'il fallait peut-être remanier un peu le tout. Parce qu'il y a trop d'annexes, trop de choses dites dans les groupes qui devraient être dites ailleurs, des répétitions aussi d'une annexe à l'autre Annexes, groupes, contexte, touça 601512541 En fait j'arrivais pas à écrire les groupes parce que je me disais "théoriquement ils ont lu le contexte avant de lire les groupes alors qu'est-ce qu'ils savent déjà que je peux ne pas dire pour éviter que ce soit trop long, trop confus ?" Enfin du coup j'ai réécris certains trucs, remanier d'autres (genre la chrono je l'ai placée dans le contexte) et je vous montre ce que ça donnerait, comme ça vous pouvez donner votre avis Annexes, groupes, contexte, touça 3555905993 Et on peut peaufiner pour y rendre tout parfait Annexes, groupes, contexte, touça 526593173

Du coup pour expliciter un peu quand même :
- j'ai mis le contexte et la chrono ensemble vu que je trouve que c'est lié Annexes, groupes, contexte, touça 601512541 le contexte c'est le côté bande annonce badass et la chronologie permet d'avoir le côté plus terre à terre, historique, et ça se complète
- organisations & psi-net : je trouvais ça dommage d'avoir une petite annexe à côté donc j'ai mis avec organisation et je pensais que, dans les fiches de groupe, quand on met : organisation - ça et ça et ça on pourrait mettre le lien à chaque fois vers le topic Annexes, groupes, contexte, touça 601512541 et à la place de rebelles j'ai mis "ombres" parce qu'on parle de rebelles dans le contexte mais on en parle comme les Oubliés, les premiers Oubliés, et je me disais que ça peut porter un peu à confusion Annexes, groupes, contexte, touça 601512541
- j'ai enlevé pas mal d'extraits du livre... je me disais que si on veut que ce soit le plus accessible possible il faut décrire avec nos mots et j'ai quand même repris les infos importantes, et puis ça fait moins à lire ça décourage moins maybe...
- pour les changelings, j'ai enlevé le gros pavé du début parce que ça ça va plus dans la description des groupes pour le coup et par contre dans la description des groupes faudra enlever les différents postes vu qu'on les a dans les orgas Annexes, groupes, contexte, touça 3555905993

CONTEXTE

contexte
«see the world»

"Le changement peut tuer. Dévaster. Détruire.

Mais il peut aussi être salvateur. Nulle autre espèce sur cette planète ne le sait mieux que les Psis. Grâce à l'instauration forcée de Silence, le protocole qui a évincé leurs émotions alors même qu'il sauvait leurs esprits, cette race de télépathes, de clairvoyants et de guérisseurs, à la fois surdouée et maudite, parvint à s'éloigner du bord de l'abîme.

Après être restés à regarder d'en haut l'horreur à laquelle ils avaient échappée, ils s'en détournèrent en frissonnant.

Les années passèrent. Et lorsque le Conseil Psi déclara que leur taux de folie autrefois catastrophique était retombé à un niveau négligeable, qu'il ne subsistait plus trace de violence sur le PsiNet, ils surent qu'ils avaient pris la bonne décision. La seule décision possible.

Amour. Bonheur. Joie. Que leur importaient toutes ces choses puisqu'elles avaient pour revers la folie meurtrière, l'anarchie sanglante ? Les Psis préférèrent laisser cela aux espèces « animales » ; et tandis qu'humains et changelings s'enlisaient dans la turpitude des émotions, les Psis évoluèrent et devinrent les êtres les plus puissants de la planète.

Froids. Impitoyables. Silencieux.

Mais en l'an 2080, plus de cent ans après le « miracle » de Silence, les espèces animales entamèrent leur ascension. Et ce changement rejeta les Psis dans l'abîme. Dans les émotions, le chaos... et le cauchemar." extrait de Psi-Changeling

La rumeur grondait à l'intérieur du PsiNet. Ce faible murmure qui n'avait pas eu d'importance au début enflait, gonflait, se répandait. Les Conseillers avaient fait l'erreur de la laisser faire, de ne pas l'étouffer, et maintenant il était trop par pour faire taire ces voix. Ces voix qui murmuraient, inlassablement, qui s'insinuaient dans les esprits. Il existe un endroit dans le PsiNet, un endroit où l'on peut s'affranchir de Silence, un endroit où le Conseil ne peut se rendre, un endroit où il est possible de ressentir. À nouveau.

Une autre rumeur. Plus terrible, plus terrifiante. Murmurée à voix basse par peur d'être entendue des Conseillers ou de leurs Flèches. Silence n'est pas parfait. Silence n'est pas la solution. Silence doit tomber.

Alors que les murmures augmentaient, les premières dissensions virent le jour et le PsiNet se retrouva pour la seconde fois de son histoire coincé entre deux camps. Et le Conseil, trop occupé à éteindre cette guerre civile en oublia les Humains et les Changelings. Races inférieures à leurs yeux.

Quelle erreur. Alors que les Humains s'arment d'équipements pouvant les protéger des Psis, se préparent dans l'ombre et attendent le moment parfait pour leur première attaque, les Changelings ne cessent d'acquérir du pouvoir dans le monde des affaires, normalement réservé aux Psis. Et les Oubliés... les Oubliés veulent rendre sa mémoire au monde.

La balance du monde ne tenait plus que sur un fil d’un équilibre précaire.
Bientôt, le monde tel qu'on le connaissait n'existerait plus. 
Bientôt, tout allait changer. 


chronologie
«see your world»

• 1900's • le temps suit son cours dans un monde où trois espèces se côtoient : les Changelings, les Humains et les Psis. Ceux-ci possèdent de grands pouvoirs, redoutables. Mais dont il faut payer le prix. Ses membres sont victimes d'une folie propre à cette espèce. Leurs émotions sont destructrices, mortelles. Les journaux parlent souvent d'un suicide, d'un Psi prit d'une folie meurtrière... Ainsi va le monde.

• 1969 • Un couple de scientifique décide de tester leur projet Mercure sur leurs jumeaux : ce furent les premiers cobayes d'un projet visant à libérer les Psis de leur colère. Ce que le monde vit de cette expérience, ce fut deux enfants libres de toute folie meurtrière. Ce qui fut passé sous silence, ce fut leur suicide et leur note, disant que ce projet était une abomination. Le Conseil Psi décide de reprendre le programme et le nomma « Silence ». Son but est de conditionner les enfants Psis dès leur naissance afin qu'ils n'éprouvent plus de colère ce qui freinerait les cas de folies et de meurtres au sein de cette race. Il est décidé que le programme ne commencerait qu'à partir de douze ans. Mais il est rapidement démontré qu'il est impossible d'isoler la colère des autres émotions. Ce protocole fit débat et les Psis se scindèrent en deux factions opposées, l'une souhaitant l'instauration de ce programme, l'autre le reniant.

• 1979 • dix années de débats, dix années pour décider du sort de millions d'esprits du PsiNet. Silence fût modifié. Puisqu'on ne pouvait isoler la colère des autres émotions, ce ne serait pas seulement elle que les enfants ne ressentirait plus, mais toutes les émotions. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise... mais ni joie, ni amour. La faction dissidente, celle qui souhaitait continuer à ressentir des émotions, fut contrainte de fuir pour sa survie. Partout on murmura que les assassins du Conseil les traquaient et les tuaient. Bientôt, tout le monde fut convaincu que tous les rebelles avaient été tués. Mais ça n'était pas le cas. Les rebelles ont réussis à créer un Net de l'Ombre et se sont réfugiés derrière la fondation Shine, également créée par leurs soins. Ce sont les Oubliés.

• 2050 • Le monde a changé. Les Psis gouvernent, détiennent toutes les plus importantes entreprises, les plus grands capitaux... Ils ont oublié qu'ils avaient pu ressentir des émotions, à une époque, ils ont oublié qu'ils s'étaient mélangés aux autres espèces, à une époque. Car aujourd'hui, ils sont aussi froids que la glace et considèrent les Humains et les Changelings comme des races inférieures. Silence a bien fonctionné.

• 2080 • La rumeur court que Silence commence à s'effondrer. Il serait le refuge parfait pour les psychopathes qui se cachent derrière l'absence d'émotion pour vivre en toute tranquillité. Les piliers importants qui souffrent de folie sont cachés par le Conseil, les autres sont envoyés en réhabilitation d'où ils ne reviennent que rarement. Mais, protégés par le Gardien, certains se sont déjà affranchis de Silence. De leur côté, les Humains et les Changelings attendent leur heure pour se révolter contre le pouvoir des Psis.



ORGANISATIONS

les Organisations
«who are you with?»

Il est probable que votre personnage fasse partie d'un groupe, qu'il ne soit pas seul dans sa solitude, alors voici une liste des organisations du forum.
Si vous souhaitez en créer une, envoyez simplement un message aux administrateurs du forum.

organisations psis

• explication du PsiNet
+ Le Conseil  
+ Les Flèches  
+ Les Rebelles

organisations humaines

+ L'Alliance

organisations des oubliés

+ Shine

clans changelings

WhiteSun + Loup
BlackFall + Cougar
RedHaven + Ours brun



explication du PsiNet
«where we are»

C'est un secret que tous les êtres vivants connaissent mais personne en dehors des Psis n'en connaît parfaitement le fonctionnement.

Imaginez un ciel étoilé, immense et infini, où chaque étoile serait l'esprit d'un Psi. La position de l'étoile dans le ciel dépend de la position géographique du Psi dans le monde. Chaque Psi, à chaque seconde, à accès à de l'information qui se retrouve immédiatement sur le Net et à laquelle n'importe quel Psi peut avoir accès – sauf si l'information est protégée par le Conseil et accessible seulement aux plus hauts placés. Le PsiNet, c'est aussi un moyen de communication puisqu'un Psi peut tout à fait parler à un autre Psi par le Net, quelque soit leur position sur terre. Cependant, les conversations peuvent être espionnées par n'importe qui, à moins qu'elles aient lieu dans les chambres secrètes accessibles uniquement aux membres du Conseil.

Le PsiNet fonctionne comme internet : chaque être a une position géographique qui ne l'empêche pas de communiquer avec quelqu'un à l'autre bout du monde et des milliers d'informations sont à disposition. Comme internet, il y a cependant des recoins secrets où il est possible de se cacher. La particularité du PsiNet est qu'il est essentiel aux Psis car ceux-ci y tirent leur énergie vitale.



le conseil
«we are at the top of the world»

Ce sont les grands de ce monde, les dirigeants de l'élite, les leaders des Psis. Le Conseil sait tout, entend tout, voit tout. Il a accès à toutes les informations du Net et est au-dessus des lois. Les cinq membres du Conseil sont ceux qui décident et le nombre est fixé pour qu'aucun vote ne puisse finir sur une égalité.

Les Conseillers ne le deviennent qu'en étant les plus froids, les plus violents, les plus dénués d'émotions. Ils ne reculent devient rien pour accéder au poste le plus important du monde, tuant leurs opposants sans hésitation.

1er conseiller + Sebastian Allistair (libre)
2ème conseiller + James O'Hara (libre)
+ 3ème conseiller
+ 4ème conseiller
+ 5ème conseiller



les flèches
«don't blink, don't think, we are the killers, we are the death»

Les rumeurs courent sur les Flèches. Certains pensent que Silence, supposé amener la paix, avait également engendré une violence sans nom, et que ceux qui résistent trop finissent tout simplement par disparaître ; d'autres ne doutent pas un instant de la perfection du Conseil et considèrent qu'il ne se serait jamais abaissé à créer quelque chose d'aussi vil ; et quelques rares personnes savent qu'ils existent même si ceux qui croisent la route des Flèches ne survivent jamais pour en témoigner.

Les Flèches n'écoutent pas ses rumeurs. Elles ne sont pas une armée de la mort mais des êtres fidèles au protocole Silence et à lui uniquement, toute leur vie est vouée à son maintien. Et si pour cela, il faut tuer, c'est un mal nécessaire. Elles parcourent le Net, invisibles aux yeux des autres. Elles tuent, protègent, nettoient derrière les rares Psis encore pris de folie et cachent l'événement, tout ça pour le bien de Silence.

Chaque Psis qui fait partie des Flèches possède un don mortellement dangereux qui les a empêché d'être élevé avec les autres Psis. Leur famille les ont donnés aux Flèches, soit par sécurité, soit à la suite d'un événement tragique. Parfois, les enfants sont pris de force. Ils sont élevés avec dureté, froideur, sans pitié aucune, pour devenir des soldats capables de survivre à tout. Et ils forment une famille, torturée, sauvage, froide, mais une famille.

conseiller dirigeant + Sebastian Allistair(PV)
+ leader
+ bras droit
flèches + Dylan Fawkes, Lachlan O'Hara (PV), Katrina Adelaya(PV)
+ instituteurs



les ombres
«light inside darkness»

Ils se cachent dans l'ombre, se fondent dans les recoins les plus secrets du Net, attendant le moment parfait pour détruire Silence. Ce sont eux, les murmures qui grondent sur le Net, annonçant la chute de Silence, dévoilant ses vices et ses faiblesses. Ils n'ont qu'un but : la chute de Silence.

S'ils peuvent se cacher et échapper au Conseil et aux Flèches, c'est grâce à leur chef. Membre du Conseil, il est pourtant le fondateur de ce mouvement et il cache les Psis affranchis de Silence du reste du PsiNet, leur donnat un espoir : survivre.

chef + James O'Hara(PV)
+ bras droit
+ membres



l'alliance
«WHEN THE WORLD EQUILIBRIUM IS SWITCHING HANDS»

Fondée par Avalon Bradshaw, l'Alliance ne recule devant rien pour atteindre son objectif : que les Humains soient considérés comme une race à part entière et qu'ils ne soient plus à la merci des pouvoirs des Psis ou des Changelings. Ils développent des armes afin de se protéger des pouvoirs Psis mais aussi de se battre contre eux. Ainsi, ils ont créé l'implant, cette minuscule chose qu'on insère dans la nuque, sur les nerfs, afin d'ériger une barrière mentale (naturelle chez les Psis et les Changelings) pour rendre leur esprit inviolable. Mais ce n'est que le début.

leader + Avalon Bradshaw
+ bras droit
+ mains armés
+ membres
informaticiens + Anthony Jackson
+ scientifique



shine
«hide within plain sight»

Shine a été créée par les Oubliés pour les Oubliés. Son but est d'aider les enfants d'Oubliés, brillants mais démunis, traqués, en danger. Elle prend sous son aile les descendants des Psis qui se sont sauvés avant l'instauration de Silence, cent ans plus tôt. Ils traquent les arbres généalogiques à la recherche de ces individus. Comme les premiers Oubliés, il y a cent ans, ont été obligé de se cacher pour ne pas se faire tuer, la tâche de Shine n'est pas des plus aisée et les tests génétiques sont importants pour garantir les liens de parenté.
Les dirigeants de Shine sont également les dirigeants du Net de l'Ombre qui a grandement évolué avec le temps et ne ressemble plus du tout au PsiNet. Un Psi pur ne pourrait s'y connecter.

directeur + Alexandre Durand (PV)
+ vice-directeur
+ conseillers
tuteurs + Nell Kielenski
+ protégés
membres + Jérémie Durand (PV), Skylar Archibald, Rory Kielenski (Scénario), Sam Kielenski (Scénario)



clan changelings
«don't ever bow down»

whitesun + loup

C'est le plus gros clan, le plus imposant, celui avec le territoire le plus étendu. Neutres en toute condition, c'est peut-être cela qui les a fait grandir, grossir. Ils gardent la tête froide, toujours, et restent impartiaux car ils savent que la guerre ne sert pas leurs intérêts.

chef de clan + Melchior Murphy(PV)
+ bras droit
+ lieutenants (5)
+ soldats
guérisseur + J. Fawn Walkins
+ apprenti guérisseur
+ apprentis soldats
chasseur + R. Nox Murphy
+ mères maternelles
+ membres


redhaven + ours brun

Dirigés par un chef de clan avide de pouvoir, manipulateur et sournois, ils cherchent le pouvoir à n'importe quel prix. Ils ont beau être imposants physiquement, le clan est jeune, trop jeune et avoir tué l'ancien chef n'était peut-être pas la meilleure idée pour un clan aussi jeune.

chef de clan + Tomás Muñoz (PV)
+ bras droit
+ lieutenant (5)
+ soldat & apprenti soldat
+ guérisseur & apprenti guérisseur
+ chasseur
+ mères maternelles
membres + Matthew Reyes (PV)


blackfall + cougar

Ce clan n'avait jamais connu que la guerre jusqu'à ce que leur cheffe fasse la paix avec celui des WhiteSun. Mais cette paix qu'ils voudraient voir durer ne sera pas éternelle avec les RedHaven qui semblent déterminés à vouloir que le sang coule.


chef de clan +  Aliénor Wilson (PV)
+ bras droit
+ lieutenant (5)
+ soldat & apprenti soldat
+ guérisseur & apprenti guérisseur
+ chasseur
+ mères maternelles
+ membres



TITRE
«PHRASE»

TEXTE

TEXTE



Voilaaa, déjà avec ça je pense que refaire les groupes sera plus simple et on pourra partir sur des bases plus claires Annexes, groupes, contexte, touça 3336416581

Par contre je voudrais juste préciser un peu le net de l'ombre : les psis peuvent pas y aller c'ça ? mais un oublié peut aller dans le psinet ? fin j'arrive plus à me souvenir de ce qu'on avait dit x_x
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Woooa Annexes, groupes, contexte, touça 1543171740 Tu as fait beaucoup de truc ! (bon j'avoue moi j'ai travaillé et beaucoup dodo cet aprèm... Annexes, groupes, contexte, touça 3898830047 ) Je me charge de mettre les liens vers les PVs et je vais voir ce qu'on peut changer au niveau des descriptions groupes !

Alors moi je me souviens que ouais les psi n'ont pas accès au net de l'ombre, il est accessible seulement par ceux qui font partis de l'ombre et il a une structure différente du coup c'est pour ça que les psi peuvent pas y accéder (j'espère que je me plante pas Annexes, groupes, contexte, touça 254638770 ) Pour les oubliés dans le psi net ça me dis rien Annexes, groupes, contexte, touça 601512541
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
On j'aime troooopp! *-*
Surtout l'idée de la chrono, ça l'aide vraiment en fait! Annexes, groupes, contexte, touça 1226135781

Par contre, si on enlève les descriptions des postes des Changelings, on l'as pas non plus dans les orgas vu que tu l'as enlevé Annexes, groupes, contexte, touça 601512541

Enlever les extraits étaient une bonne idée, moins de lecture, mais aussi plus accessible pour les non-lecteurs Annexes, groupes, contexte, touça 792364828

Et pour répondre à ta dernière question, ni l'un ni l'autre. Les Oubliés ne sont plus vraiment Psis, ne peuvent pas se connecter, tout comme les Psis ne peuvent pas se connecter au Net de l'Ombre car il as évolué avec les Oubliés Annexes, groupes, contexte, touça 601512541
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Pour les groupes j'ai ça :

Spoiler:

Qu'il faudrait mettre dans les groupes correspondant en reformulant et je pense qu'il faut enlever les extraits tout en conservant les infos importantes Annexes, groupes, contexte, touça 601512541

Pour les changelings j'ai c/cl le pavé qu'il y avait dans organisation et je l'ai mis dans la description de groupe Annexes, groupes, contexte, touça 601512541 après je sais pas ce qui est le mieux : y mettre dans groupe ou orga. Le truc c'est qu'il faudra tout mettre ensemble et jusque là on avait des descriptions de poste (genre chasseur je crois) dans les groupes et d'autres dans les orgas Annexes, groupes, contexte, touça 601512541
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Selon moi la description des postes possibles pour les changeling ça va plutôt dans la descritption du groupe sachant que bon clan = organisation mais ça fait trop non de mettre ça dans l'orga ? Puis ça permet aux membres de voir direct lorsqu'ils lisent les groupes (surement plus lu que les orgas) Annexes, groupes, contexte, touça 601512541
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
ouaip assez d'accord Annexes, groupes, contexte, touça 601512541
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Effectivement, les orgas sont moins lus que les groupe et un changeling sera presque toujours dans un clan, du coup, je crois que c'est une bonne idée de le mettre dans les groupes Annexes, groupes, contexte, touça 601512541

d'ailleurs, je vais rajouter à la fin du contexte que l'univers à été tiré de Psi-Changeling, mais que celui-ci à été simplifié pour qu'il soit accessible à tous (histoire que les lecteurs débarque pas en mode il manque ça et ça et ça)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je vais m'attaquer à tenter de rendre le groupe changeling plus facile à comprendre ! Annexes, groupes, contexte, touça 3555905993

Cam je peux modifier ton premier post ?


changeling
«the wildside»

what about them?

Les changelings sont la race la plus proche de leur côté animal, ils sont restés quelque peu sauvages, très proches de l'animal en lequel ils se transforment. Leur première transformation se fait en bas âge, vers deux ans, ils vont donc se transformer en l'animal le plus dominant des deux parents. Le plus souvent, les changelings restent entre eux, leurs lois prévaux sur la loi des humains, la peine de mort ne les dégoûte pas, au contraire.


Les clans sont organisés comme une grande famille, les jeunes élevés parmi tous les membres, mais l'organisation de chaque clan reste différente.
Il est aussi possible qu'un changeling n'ait pas de clan, qu'il soit solitaire ou à la recherche d'un clan. Dans ses cas, il n'aura accès à aucune protection Changeling et vivra parmi les humains.

Un changeling ne sera pas considéré adulte avant qu'il ne prouve au reste du clan qu'il n'est plus un jeune, un enfant. Habituellement c'est en prouvant sa valeur ou simplement en prenant des responsabilités, mais c'est différent pour chaque individu, chaque clan. Par la suite, il est fréquent qu'il parte en exploration, parcourt le monde, avant de revenir au clan, d'en rejoindre un nouveau ou de former le sien.
Le poste d'un changeling dans sa meute se fera naturellement, alors qu'une personne soumise se verra automatiquement confier des enfants et le bien-être de la meute, une changeling dominant se verra confier la protection du clan, en commençant au bas de l'échelle en tant qu'apprenti-soldat.

Ils possèdent différentes capacités comme un bouclier naturel qui les protège des aptitudes des psis. Par contre, un psi déterminé et doué pourrait très bien percer ce bouclier, quitte à voir mourir sa victime. Ils ont aussi la capacité de guérir plus rapidement que la normale.

Les changelings sont des êtres très tactile, entre eux, dans la meute, ils se touchent fréquemment, ils appelent cela le privilège du contact rapproché, habituellement accordé au membres de la meute ainsi qu'à un nombre limité de personne de confiance.
Le lien d'Union est un lien spécial qui uni deux âmes soeurs. Il est purement psychique, les changelings peuvent ressentir le lien mais ils ne sont pas capable de communiquer via le lien contrairement les psis. Il est possible d'envoyer des émotions, des sensations. Ce lien d'Union existe chez toutes les races et peut relier deux personnes ne faisant pas partis de la même races, cependant les changelings sont les seuls capable de savoir si une personne est leur véritable âme soeur, ils le ressentent au plus profond d'eux même.
Il peut arriver qu'un des deux liés ait un blocage psychologique, le lien ne se connecte que si les deux âmes soeurs l'ont accepté. En cas de mort de l'âme soeur, le survivant ne retrouveras plus jamais d'âme soeur, il pourra aimer quelqu'un d'autre mais pas de la même manière.

Un changeling peu devenir un renégat, c'est à dire devenir un animal à part entière, perdre sa conscience humaine. Dans ce cas il aura tendance à revenir éliminer les membres de son clan. Le travail de chasseur est de tuer les membres qui se transforment en renégat car il n'est pas possible de retrouver sa conscience humaine. Plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu'un Changeling deviennent renégat : l'esprit humain décide de se replier complètement et de laisser totalement les rênes à l'animal en lui ; ou alors à la suite d'un trop gros choc émotionnel tel la perte d'un être très cher.



Un changeling alpha va naître avec une certaine odeur, mais un changeling qui possède l'odeur d'un alpha ne deviendra pas nécessairement un chef de clan, il faut qu'il prouve sa valeur, et un changeling qui ne la possède pas pourrait devenir chef, parce qu'au final, le niveau de dominance est en constante évolution, selon les actes, selon ce qu'il est, ce qu'il devient. Tout comme un chef de clan n'est rien sans ses lieutenants, sa force physique n'est pas ce qui le garde en position. Si un chef est respecté il est fort possible qu'il garde son titre jusqu'à ce que mort l'emporte, tout comme un jeune chef non respecté risque d'être renversé.



les positions

+ chef de clan
+ bras droit
+ lieutenant (5)
+ soldat & apprenti soldat
Guérisseur & apprenti guérisseur + Le guérisseur naît à chaque génération. Ils ont une nature plus douce et tranquille, mais surtout, ils ont le pouvoir de guérir des blessures mineures, même si ce pouvoir ne fonctionne que sur les changelings.
Chasseur + Un chasseur naît à chaque génération. Il a le devoir de traquer les membres de la meute qui perdent leur humanité. Il naît avec des habilités qui lui permettent de traquer les membres de son espèce : il est plus fort, plus rapide, a un meilleur odorat, mais il a aussi la lourde tâche de tuer certains des siens. Un chasseur apprendra de son aîné, mais il arrive parfois, malheureusement, que celui-ci ne meure avant et que le jeune chasseur soit amené plus vite que prévu à accomplir sa tâche.
+ mères maternelles
+ autres

Les différents clans

WhiteSun + Loup
BlackFall + Cougar
RedHaven + Ours brun

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
psi
«rule the world»

rappel

Les Psis étaient une race sujette à la folie meurtrière du fait de leurs grands pouvoirs. Ils ont donc créé le protocole Silence qui leur ôte toute émotion (amour, joie, colère, envie). Afin de garantir la stabilité du protocole, ils se sont éloignés des autres races autant que possible. Mais ceux qui sont souvent en contact avec les autres espèces sont ceux qui ont le Silence le plus fragile. Depuis quelques temps, il y a une rumeur disant que Silence est sur le point de s'effondrer.

what about them ?

Les Psis sont froids, calculateurs et guidés par la logique et l'efficacité. Toutes leurs actions sont guidées par un soucis d'efficacité : nourriture bonne pour la santé, sport régulier, ils ne fument pas, ne boivent pas, n'ont de relations sexuelles que pour procréer et même cela devient de moins en moins fréquent grâce à la technologie. Leur self-control est parfait, il est presque impossible de les pousser à la violence. Ils dirigent le monde, politiquement et économiquement et se considèrent comme la race la plus forte. Conditionnés pour ne rien ressentir, ceux qui défaillent sont envoyés en réhabilitation et deviennent le plus souvent aussi vivants qu'un légume. Cependant, certains Psis non-conditionnés sont protégés par le Gardien.

Ils possèdent tous un pouvoir télépathique de base, nécessaire à leur survie puisque c'est ce qui les relie au Net. À cela s'ajoute un pouvoir qui diffère selon chaque Psi. Les pouvoirs – même peu importants – ont tous une désignation et sont tous placés sur une échelle allant de 1 à 9,9. Il n'y a que les pouvoirs des cardinaux (il n'en existe qu'une poignée) qui dépassent cette échelle. Un Psi naît avec son pouvoir tel quel : ni la désignation, ni l'échelle n'évoluent au cours de sa vie même s'il arrive parfois qu'un Psi découvre un second pouvoir (voir le Marché).

Désignations :

  • Tk (télékinésie) - pouvoir de déplacer un objet par la simple pensée. Les moins puissants ne pourront déplacer qu'une cuillère, les plus puissants des montagnes. Certains sont capables de faire plus que déplacer les objets et peuvent agir dessus.

    • Tk-Cell - pouvoir TK + pouvoir de bouger les choses au niveau cellulaire et certains peuvent même le faire sur leur propre corps (désignation principale uniquement).
    • Tk-V - pouvoir TK + pouvoir de se téléporter en un clin d’œil. Appelés les voyageurs, ils sont rares, très rares (désignation principale uniquement).


  • E (empathe) - pouvoir de sentir et de guérir les blessures émotionnelles. Avec Silence, ils ont arrêté d'être vus comme une désignation et se sont raréfiés.

  • J (justice) - pouvoir d'entrer dans les esprits pour récupérer les souvenirs puis les donner ensuite à d'autres individus.

  • M (médical) - le pouvoir le plus courant est de voir l'intérieur d'un corps et diagnostiquer les maladies mais certains peuvent apercevoir jusqu'à l'ADN et une toute petite partie a le pouvoir de guérir les blessures mineures.

  • C (clairvoyance) - pouvoir de voir le futur. S'ils utilisaient avant leur pouvoir pour sauver des vies, aujourd'hui ils ne vivent que pour prévoir les tendances économiques.

  • P (passé) - pouvoir de voir le passé.

  • Ps (psychométrie) - en touchant un objet, ils peuvent obtenir des informations à partir des souvenirs de ceux qui ont touché l'objet dans le passé. À cause de cela, ils évitent les objets avec un passé violent vu le choc émotionnel dans lequel ça les plongerait.

  • X - pouvoir de produire un feu froid qui réduit en cendre tout objet en quelques secondes. La plupart ne survivent pas jusqu'à l'âge adulte, c'est donc une désignation très rare (désignation principale uniquement).


organisations


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Penser à rajouter les pouvoirs dans le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Annexes, groupes, contexte, touça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» + contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards of Hope ::  :: it ends up here-