+ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
$US : 159
Messages : 84

contexte
«see the world»

"Le changement peut tuer. Dévaster. Détruire.

Mais il peut aussi être salvateur. Nulle autre espèce sur cette planète ne le sait mieux que les Psis. Grâce à l'instauration forcée de Silence, le protocole qui a évincé leurs émotions alors même qu'il sauvait leurs esprits, cette race de télépathes, de clairvoyants et de guérisseurs, à la fois surdouée et maudite, parvint à s'éloigner du bord de l'abîme.

Après être restés à regarder d'en haut l'horreur à laquelle ils avaient échappée, ils s'en détournèrent en frissonnant.

Les années passèrent. Et lorsque le Conseil Psi déclara que leur taux de folie autrefois catastrophique était retombé à un niveau négligeable, qu'il ne subsistait plus trace de violence sur le PsiNet, ils surent qu'ils avaient pris la bonne décision. La seule décision possible.

Amour. Bonheur. Joie. Que leur importaient toutes ces choses puisqu'elles avaient pour revers la folie meurtrière, l'anarchie sanglante ? Les Psis préférèrent laisser cela aux espèces « animales » ; et tandis qu'humains et changelings s'enlisaient dans la turpitude des émotions, les Psis évoluèrent et devinrent les êtres les plus puissants de la planète.

Froids. Impitoyables. Silencieux.

Mais en l'an 2080, plus de cent ans après le « miracle » de Silence, les espèces animales entamèrent leur ascension. Et ce changement rejeta les Psis dans l'abîme. Dans les émotions, le chaos... et le cauchemar." extrait de Psi-Changeling

La rumeur grondait à l'intérieur du PsiNet. Ce faible murmure qui n'avait pas eu d'importance au début enflait, gonflait, se répandait. Les Conseillers avaient fait l'erreur de la laisser faire, de ne pas l'étouffer, et maintenant il était trop par pour faire taire ces voix. Ces voix qui murmuraient, inlassablement, qui s'insinuaient dans les esprits. Il existe un endroit dans le PsiNet, un endroit où l'on peut s'affranchir de Silence, un endroit où le Conseil ne peut se rendre, un endroit où il est possible de ressentir. À nouveau.

Une autre rumeur. Plus terrible, plus terrifiante. Murmurée à voix basse par peur d'être entendue des Conseillers ou de leurs Flèches. Silence n'est pas parfait. Silence n'est pas la solution. Silence doit tomber.

Alors que les murmures augmentaient, les premières dissensions virent le jour et le PsiNet se retrouva pour la seconde fois de son histoire coincé entre deux camps. Et le Conseil, trop occupé à éteindre cette guerre civile en oublia les Humains et les Changelings. Races inférieures à leurs yeux.

Quelle erreur. Alors que les Humains s'arment d'équipements pouvant les protéger des Psis, se préparent dans l'ombre et attendent le moment parfait pour leur première attaque, les Changelings ne cessent d'acquérir du pouvoir dans le monde des affaires, normalement réservé aux Psis. Et les Oubliés... les Oubliés veulent rendre sa mémoire au monde.

La balance du monde ne tenait plus que sur un fil d’un équilibre précaire.
Bientôt, le monde tel qu'on le connaissait n'existerait plus. 
Bientôt, tout allait changer. 


chronologie
«see your world»

• 1900's • le temps suit son cours dans un monde où trois espèces se côtoient : les Changelings, les Humains et les Psis. Ceux-ci possèdent de grands pouvoirs, redoutables. Mais dont il faut payer le prix. Ses membres sont victimes d'une folie propre à cette espèce. Leurs émotions sont destructrices, mortelles. Les journaux parlent souvent d'un suicide, d'un Psi prit d'une folie meurtrière... Ainsi va le monde.

• 1969 • Un couple de scientifique décide de tester leur projet Mercure sur leurs jumeaux : ce furent les premiers cobayes d'un projet visant à libérer les Psis de leur colère. Ce que le monde vit de cette expérience, ce fut deux enfants libres de toute folie meurtrière. Ce qui fut passé sous silence, ce fut leur suicide et leur note, disant que ce projet était une abomination. Le Conseil Psi décide de reprendre le programme et le nomma « Silence ». Son but est de conditionner les enfants Psis dès leur naissance afin qu'ils n'éprouvent plus de colère ce qui freinerait les cas de folies et de meurtres au sein de cette race. Il est décidé que le programme ne commencerait qu'à partir de douze ans. Mais il est rapidement démontré qu'il est impossible d'isoler la colère des autres émotions. Ce protocole fit débat et les Psis se scindèrent en deux factions opposées, l'une souhaitant l'instauration de ce programme, l'autre le reniant.

• 1979 • dix années de débats, dix années pour décider du sort de millions d'esprits du PsiNet. Silence fût modifié. Puisqu'on ne pouvait isoler la colère des autres émotions, ce ne serait pas seulement elle que les enfants ne ressentirait plus, mais toutes les émotions. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise... mais ni joie, ni amour. La faction dissidente, celle qui souhaitait continuer à ressentir des émotions, fut contrainte de fuir pour sa survie. Partout on murmura que les assassins du Conseil les traquaient et les tuaient. Bientôt, tout le monde fut convaincu que tous les rebelles avaient été tués. Mais ça n'était pas le cas. Les rebelles ont réussis à créer un Net de l'Ombre et se sont réfugiés derrière la fondation Shine, également créée par leurs soins. Ce sont les Oubliés.

• 2050 • Le monde a changé. Les Psis gouvernent, détiennent toutes les plus importantes entreprises, les plus grands capitaux... Ils ont oublié qu'ils avaient pu ressentir des émotions, à une époque, ils ont oublié qu'ils s'étaient mélangés aux autres espèces, à une époque. Car aujourd'hui, ils sont aussi froids que la glace et considèrent les Humains et les Changelings comme des races inférieures. Silence a bien fonctionné.

• 2080 • La rumeur court que Silence commence à s'effondrer. Il serait le refuge parfait pour les psychopathes qui se cachent derrière l'absence d'émotion pour vivre en toute tranquillité. Les piliers importants qui souffrent de folie sont cachés par le Conseil, les autres sont envoyés en réhabilitation d'où ils ne reviennent que rarement. Mais, protégés par le Gardien, certains se sont déjà affranchis de Silence. De leur côté, les Humains et les Changelings attendent leur heure pour se révolter contre le pouvoir des Psis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shards-of-hope.forumactif.org
 
+ contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards of Hope ::  :: administration :: contexte&annexes-