+ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 82

contexte

Le changement est inévitable. L’évolution du temps, de la vie, de la terre. Il peut tuer, dévaster, détruire, mais surtout... Il effraie. Le changement peut aussi être salutaire, celui dont on accepte l’arrivée avec un soupir de soulagement, un moment de bonheur infini alors même que l’idée même nous glaçait le sang.

À l’an 2145, la rumeur grondait à l'intérieur de la société Tyst. Ce faible murmure qui n'avait pas eu d'importance au début enflait, gonflait, se répandait. Les Conseillers avaient fait l'erreur de le laisser faire, de ne pas l'étouffer, de sous-estimer son importance, mais maintenant il était trop tard  pour faire taire ces voix. Ces voix qui murmuraient, inlassablement, qui s'insinuaient dans les esprits. Certains Tysts ressentaient à nouveau,  des défectueux. Il existe un endroit où l'on peut s'affranchir du Conseil, un endroit où il ne peut s’y rendre, un endroit où il est possible de ressentir. À nouveau.

Une autre rumeur. Plus terrible, plus terrifiante. Murmurée à voix basse par peur d'être entendue des Conseillers ou de leurs Ombres. Protocole X doit tomber.

Alors que les murmures augmentaient, les premières dissensions virent le jour et les Tysts se retrouvèrent, pour la seconde fois de leur histoire, coincés entre deux camps. Et le Conseil, trop occupé à éteindre cette guerre civile en oublia les Humains et les Métamorphes, races inférieures à leurs yeux.

Quelle erreur. Alors que les Humains s'arment d'équipements pouvant les protéger, créant leur propre armée composée de Tysts et Métamorphes se préparant dans l'ombre en attendant le moment parfait pour leur première attaque, les Métamorphes se rassemblent, cessent leurs guerres inutiles, ces recensions qui les ont empêché de monter dans la hiérarchie actuelle de la ville, ne cessent d'acquérir du pouvoir dans le monde des affaires, normalement réservé aux Tysts.

La paix ne tient plus qu'à un fil qui menace de céder.
Bientôt, le monde tel qu'on le connaissait n'existerait plus. 
Bientôt, tout allait changer.


chronologie

1800's • le temps suit son cours dans un monde où deux espèces se côtoient : les Métamorphes et les Humains. Parmi ces derniers, des individus avides de pouvoir, convoitant la puissance de la race opposée. Ils vont donc chercher un moyen d'améliorer le cerveau humain en pratiquant divers tests , d'abord sur des animaux, et ensuite sur des condamnés à mort, dans un secret des plus total, destiné aux plus hautes sphères gouvernementales seulement. Si au départ ces tests ont été non invasifs, ils ont eu ensuite recours, en désespoir de cause et déterminés à atteindre leur but, à des implants, des produits injectés par intraveineuse, essuyant les échecs encore et encore. Jusqu'au jour où l'un des cobayes montra des dons de télépathie. Le sujet finit par en mourir, mais le test fut assez concluant pour que les scientifiques continuent à creuser dans ce sens, jusqu'à finalement trouver la clé de l'évolution humaine.

1900’s • Il fallut un peu moins de cent ans pour réaliser l’ampleur de ce qu’ils avaient créé. L’injection cérébrale utilisée sur les cobayes avait évoluée, se mélangeant à leur ADN. Les scientifiques comprirent bien vite que les pouvoirs développés faisaient partie intégrante de leurs sujets, et plus important encore, qu'ils passaient de génération en génération. Ils n'avaient, à partir de là, plus besoin de recevoir le produit, puisqu'ils naissaient génétiquement transformés. Mais surtout, on réalisait que les enfants de la nouvelle génération n’éprouvaient pas ou peu d’émotions. La dose injectée des décennies auparavant par transfusion sur leurs prédécesseurs avait, au fil du temps, gravement endommagé les zones du cerveau permettant à l'humain de ressentir. Jusqu’à ce que les émotions soient presque complètement annihilée chez les Tysts, créant un peuple froid, pragmatique, complètement dénué de pitié. Le conseil Tyst se forma vers la fin des années 1900, un gouvernement mondial menant la terreur chez les Tyst, mais aussi chez les autres races. Ils menaient les leurs d'une main de fer, n'hésitant pas à tuer ceux qui se trouvaient sur leur chemin. Le monde a changé. Les Tyst gouvernent, détiennent toutes les plus importantes entreprises, les plus grands capitaux... Ils ont enterré leur passé, les souvenirs des émotions qu'ils ont pu ressentir, mais également le fait qu'ils vivaient auparavant mélangés aux autres espèces. Car aujourd'hui, ils sont aussi froids que la glace et considèrent les Humains et les Métamorphe comme des races inférieures.

• 2005 • Le Protocole X. Cette abomination créée pour garder seulement les meilleurs dans les rangs Tyst, semant une terreur sans nom pour chez ceux encore vivants pour en parler. Son but ? Conditionner les Tyst à ne produire que le meilleur, la crème de la crème, éliminant les maillons faibles de la société. Partout on murmura que les assassins du Conseil les traquaient et les tuaient. Rapidement, le Conseil instaura un programme de surveillance, installant des caméras partout, jusque dans les maisons, les appartements. L’intimité chez les Tysts n’existait plus. Des épreuves furent instaurées pour tout individu de plus de vingt-et-un ans. Avant l’âge adulte, les esprits étaient encore influençables, ajustables. On offrait aux enfants un peu de répit, en quelque sorte, mais pour tout individu ayant atteint la maturité déclarée suffisante, les épreuves psychiques et physiques étaient obligatoires. Personne ne sait exactement quel sort était réservé à ceux qui échouaient, et personne n'en parle. Mais les Tysts ne se font pas d'illusion. Les faibles n'avaient pas de place dans cette société, les rumeurs étaient peu nombreuses, mais aucune ne démontrait un quelconque espoir. Ils étaient morts, sans aucun doute. Et s'ils ne l'étaient pas, ils le souhaitaient sûrement.

• 2145• Des Tysts défectueux. Une rumeur sans preuve affirmée, un scandale pour les hautes sphères. On entend parfois que le cerveau des nouvelles générations commencerait à se régénérer, à retrouver cette capacité perdue, celle des sentiments. Plus de trois cent ans après les premières injections, plus de cent ans après l’implantation du Protocole X, certains membres de cette races si froide commence finalement à ressentir. Leurs pouvoirs toujours aussi puissants, toujours aussi forts, mais cette particularité qui les rendait si durs, si inhumains commence à s'étioler. Le Conseil tente par tous les moyens de contenir le problème, écartant tous les individus présentant des comportements suspects lors de leurs épreuves. Mais un groupe se forme, rejetant les écrits du Conseil. Les Renégats, comptant parmi leurs rangs des hauts placés ainsi que certains rejetés sauvés à la dernière minute. La révolution gronde,  un murmure constant devenant de plus en plus fort dans les rangs des Tysts. De leur côté, les Humains et les Métamorphes attendent leur heure pour tourner la roue du pouvoir et reprendre ce qu'ils pensent leur appartenir de droit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shards-of-hope.forumactif.org
 
+ contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards of Hope ::  :: administration :: contexte&annexes-