it's a brand new day and the sun is high. | clydem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Messages : 21
DC : not yet ehe.
(all the angels sing because you're gonna die)
ft clyde & willem.
Sept heures pétantes, pas un chat à l'horizon. Hormis quelques joggeurs particulièrement motivés, même les sportifs n'ont pas le courage de se lever tôt pour profiter du parc de Point Grey. L'avantage d'être un Tyst, c'est que tu t'en fous. Tu ne prends pas de plaisir à rester en position allongée pour rien, et tu vois peu l'intérêt d'attendre vaguement que le temps passe. Pour des espèces plus ou moins éphémères, la moindre des choses pourrait être de mettre à profit chaque instant.. mais c'est une manière de fonctionner différente. Réveillé à l'aube, tu mets comme à ton habitude le moins de temps possible pour te préparer. Une tenue de sport, un sweat à capuches pour l'après-séance ; aujourd'hui, plutôt que l'éternel entraînement course, renforcement musculaire, séance de boxe et/ou autre sport de combat jusqu'à en avoir le souffle coupé, tu comptes bien proposer à Clyde d'agrémenter la séance d'une partie d'entraînement psychique. La mairie a décidé d'installer quelques tables d'échecs dans le parc, ce qui te paraît idéal.

Et puis, comme précisé dans ton SMS, il y a une mare aux canards. Ce parc te plaît bien, un grand espace vert comme tu les apprécies, aménagé d'équipements sportifs en plein air pour encourager la population à faire de l'exercice. Le décor change, ce qui est toujours appréciable. La légende des Ombres qui vivent reclus dans une cave... well, elle est partiellement vraie quand même. Pas forcément dans une cave, mais ça reste la majeure partie du temps du huis-clos. En attendant ton coéquipier du jour - tu doutes que le reste de la dream team participe, et Ash est barré tu ne sais où -, tu installes tranquillement tes affaires au pied d'un arbre, juste à côté des barres de traction. Tu hésites une seconde et décides de l'attendre avant de commencer ; inutile que tu sois déjà essoufflé quand il arrive. D'une part, car il ne devrait plus tarder et d'autre part parce qu'il se moquerait terriblement de toi. En fait, à peine tu as posé ton sac, tu distingues des pas non loin de toi : comme quoi, il était vraiment pas loin. Ce n'est pas étonnant que les Tyst soient ponctuels néanmoins. Ils ont été habitués ainsi, et rares sont les distractions pouvant détourner suffisamment l'attention d'un Ombre. "salut", tu lances de l'air le plus enjoué qu'une créature puisse avoir, tu es prêt à souffrir ?", tu demandes avec cette typique intonation de ton espèce, celle où on ne sait pas distinguer ce qui est soit gravement sérieux, soit légèrement sérieux (la seule échelle de mesure possible ou presque). C'est pas vraiment un gaillard comme Clyde qui souffrait d'un peu d'exercice physique de toute façon, le type était taillé comme une armoire et semblait avoir une endurance inépuisable. De quoi te rendre fou. J'ai réfléchi à une autre forme d'entraînement pour ce matin. C'est expérimental, et on va quand même commencer par le physique - mais ça se corse ensuite." L'explication est l'illustration même de ta personnalité, toujours essayer de réfléchir, perfectionner. Un stratège plutôt doué, en toute modestie. Si tu étais humain, on pourrait même déceler de la curiosité dans le regard que tu lances à ton compagnon, dans l'attente de sa réaction.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 109
DC : Not yet :hihi:
(all the angels sing because you're gonna die)
ft clyde & willem.
Comme d'ordinaire, tu t'es levé aux alentours de cinq heures. On ne change pas les bonnes habitudes, et tu avais rapidement pris ta douche et enfilé quelques vêtements, notamment un jogging qui te servirait pour l'entraînement prévu avec Willem. C'est l'une des seules occasions où tu te séparais de tes chemises, ce moment où tu te dépensais. Dans ces cas-là, elles étaient forcément plus dérangeantes qu'appréciables alors tu ne leur jetais même pas un regard. Tu étais descendu dans la salle principale pour prendre un petit déjeuner rapide en compagnie d'Amelia, qui ne s'était pas empêchée de te faire part des derniers progrès de ses élèves. Tu ne l'écoutais que d'une oreille, parce que tu connaissais parfaitement la raison qui la poussait à te décrire en large, en long et en travers toutes les qualités et tous les points à améliorer des petits newbies. Elle t'avait déjà fait le coup avec Willem, et si tu l'aimais plutôt bien le gamin, tu voulais pas non plus qu'elle prenne l'habitude de te refiler les oisillons à la sortie du nid. C'est pas spécialement ton rôle au sein des Ombres, et t'espères que ça le deviendra jamais. Tu parles peu, quand tu es en sa présence, de toute manière. Peut-être que c'est celle que tu appréhendes le plus, finalement. Te demander si elle ne pourrait pas voir ton changement avant même que tu n'en captes toi-même les implications. Ça n'a cependant pas duré assez longtemps pour que tu te poses la question. Chez les Ombres comme chez tous les Tysts, on prône l'efficacité. Et discuter pendant des heures n'entre décemment pas dans cette catégorie, aussi, après quelques minutes vous vous êtes séparés, elle pour retrouver sa salle de classe, et toi pour te diriger vers le parc. Même si tu ne comprends pas forcément l'attrait de Willem pour les canards, tu dois bien admettre que prendre l'air te fait du bien. Bien entendu, vous avez une salle d'entraînement, au quartier général, mais rien de tel que le plein air pour commencer la journée. Journée qui s'annonce d'ailleurs relativement calme de ton côté.

Tu connais le parc par cœur et tu sais précisément où il va t'attendre, là où il t'attend toujours, à côté des barres de traction. Rien de plus logique parce que vous commencez souvent vos entraînements là, même s'ils s'étendent un peu par la suite. Tu l'aperçois d'ailleurs à quelques pas devant toi, vérifiant ta montre pour être certain de ne pas être en retard. Non pas que tu te sois perdu en chemin, mais savait-on jamais. Après tout, pour une fois, t'as pas sorti ta moto, préférant marcher. Ça ne te privera pas d'échauffement, mais au moins ça t'a mis en condition. « Salut. » T'es plus sobre que lui,bien souvent, quand tu parles. Non pas que tu n'aies pas découvert le pouvoir de l'humour, mais toi t'as quelque chose à cacher, alors tu préfères te contrôler trop que pas assez. Sa question te fait hausser un sourcil. « Si je voulais souffrir, je ne m'entraînerais pas avec toi. » Un ton pince-sans-rire, sérieux mais pas vraiment. C'était de l'honnêteté pure, cela dit, niveau résistance physique, le frère de la bande était déjà beaucoup plus à ton niveau. Mais on ne pouvait pas vraiment comparer un Ombre à un autre si ses talents ne se trouvent pas à la même place. « Étrangement, ça ne me tente pas plus que ça, ton truc. Tu penses à quoi ? » Parce qu'autant, physiquement tu te gères, autant connaissant les caractéristiques de Willem, t'avais un doute sur la suite. Si t'avais lu correctement son texto, t'aurais sans doute saisi tout de suite de quoi il parlait, mais t'y peux rien, t'as d'autres choses en tête ces derniers temps, alors que tu ne devrais clairement pas.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
it's a brand new day and the sun is high. | clydem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brand, roi de Dale...
» Brand de Dale
» Brand new modo !
» Brand new update changes / Nouveautés de mise à jour - 05/18/2015 - iOS v55 / Android V1.58
» Brand de Dâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards of Hope ::  :: Point Grey :: Parc-