+ protocole silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
$US : 159
Messages : 84
le Protocole Silence
«don't feel, don't be»


1969 > le Conseil Psi décide d'initier un programme nommé "Silence". Son but? Conditionner les enfants Psis dès leur naissance en leur apprenant à ne plus éprouver de colère afin de freiner les cas de folies et de meurtres au sein de la population Psi. Les Psis, par leurs pouvoirs, sont davantage susceptibles de tomber dans une folie meurtrière que les autres espèces. Il fût toutefois constaté qu'il était impossible d'isoler la colère des autres émotions.

1979 > Dix ans de débats, une dizaine d'années suffirent pour décider du sort des millions d'esprits du PsiNet. Silence fût modifié, ce n'était plus uniquement la colère que les enfants Psi ne ressentiraient plus, mais toutes les autres émotions. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise, ni joie et encore moins amour.

Silence connut un succès retentissant.

2080 > Cinquième ou sixième génération de Psis sous le conditionnement, ils ont tous oublié qu'ils avaient déjà été différents, que leur espèce s'était déjà mélangée aux autres espèces. Réputés pour posséder un esprit pratique inhumain, une résistance à toute incitation à la violence ainsi qu'une maîtrise d'eux-mêmes sans faille, ils sont excellents en politique et en affaires, s'estimant un cran au-dessus de tous sur l'échelle de l'évolution. Fidèles à leur nature, chacune de leurs décisions repose sur des critères de logique et de rendement. Selon le PsiNet, leur taux d'échec est quasi nul.

Les Psis sont parfaits dans leur Silence.

Mais la rumeur court sur le PsiNet que Silence commence à s'effondrer, tranquillement, qu'il est aussi parfait pour les psychopathes, des meurtriers qui ne se cachent plus sous le couvert des émotions. Les piliers importants de la société qui souffrent de folie sont alors cachés par le Conseil, qui leur offre des victimes, les autres sont envoyés en réhabilitation. Procédé qui rend à peine fonctionnel les individus qui s'y prêtent. Procédé utilisé sur tous les individus jugés défectueux. Mais sous le couvert du Net, caché par le Gardien, certains se sont déjà affranchis de Silence. - Prologue, Psi-Changeling

Le projet Mercure était controversé, alors que des décennies plutôt, la pensée même de contrôler l'esprit d'enfants était révoltante, Arif Adelaja et sa femme Catherine ont continué dans cette voie, implantant la première version dans l'esprit de leurs deux enfants, Tendaji et Naeem. Ils furent les premiers cobayes, les premiers à subir les affres de ce projet qui visait à libérer les Psis de la folie. Mais ce fût aussi la première faute de Silence, ils se suicidèrent, laissant une note disant que le projet était une abomination. Cette note ne fût jamais trouvée.

Ce que le monde vit de cette expérience, c'était que les deux jumeaux semblaient libres de toute pensée de folie meurtrière. Les deux jumeaux semblaient sains. Le suicide passé sous silence, la note aussi. Le projet Mercure fût transformé en protocole Silence.

Il fût aussi décidé que seul les enfants de moins de douze ans seraient soumis au protocole. La première vague de Silence fût mortelle. Plus du trois quart de la génération mourut ; après tout, on apprenait à des enfants qui n'avaienit connu qu'amour et joie, que tout ceci était maintenant interdit, on implantait des restrictions dans le cerveau d'enfants qui vivaient tout les jours dans une multitude d'émotions afin que celle-ci disparaissent.

Silence n'est pas seulement un cursus, c'est aussi des scientifiques. Un Psi sous silence ne peux pas éprouver des émotions. Ce n'est pas qu'il ne veut pas, il ne peut pas. En général, un Psi est complètement conditionné à seize ans, mais suivra ensuite deux ans de perfectionnement.

Il arrive aussi que le protocole ne prenne pas dans l'esprit d'un enfant Psi, souvent suite à un traumatisme.

Il y a aussi les E-Psi qui, par la nature de leurs pouvoirs même ne peuvent pas être conditionnés, c'est pourquoi cette désignation n'est plus reconnue par le conseil. Les E-Psi ne savent pas qu'ils le sont, ils sont juste considérés défectueux, mais trop importants pour le PsiNet pour être totalement éradiqués.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shards-of-hope.forumactif.org
 
+ protocole silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal )
» Protocole Royal
» La salle du trône et le château
» Carl Brouard: le protocole du buveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards of Hope ::  :: Les archives :: 2016-