+ races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 82

tyst


Si les rumeurs leur donne une origine loin d'être naturelle, le fruit d'expériences scientifiques illégales, les archives sur le sujet ont depuis bien longtemps disparus. Une chose s'avère pourtant juste dans les bruits de couloir. Les Tysts sont l'élite de cette société, les plus puissants, les plus craints. Les grandes entreprises, les organisations leaders, le gouvernement … Ce sont eux et seulement eux. Leur système fonctionne comme une fourmilière. Chacun à sa place sans possibilité de choisir sa voie : dès la naissance, un rôle leur est attribué et ils doivent s'y tenir.

Et puis il y a le protocole X. Il fait partie de la culture Tyst, connu de tous, même des autres races. Il est convenu qu'à l'âge de vingt-et-un ans, tout membre de l'espèce doit passer une série d'épreuves, aussi bien physiques qu'évaluant leur psychologie et leurs pouvoirs. Les tests sont renouvelés tous les cinq ans pour assurer la bonne continuation du système et personne ne sait réellement ce qui arrive à ceux qui échouent, le sujet n'étant jamais abordé dans les foyers. Ils cessent simplement d'exister aux yeux des autres.


what about them ?

Ils sont froids, calculateurs et guidés par la logique et l'efficacité. Depuis des décennies les Tysts ne ressent plus d'émotions, quelle qu'elle soit. Toutes leurs actions ont un but précis : nourriture bonne pour la santé, sport régulier, ils ne fument pas, ne boivent pas, n'ont de relations sexuelles que pour procréer et même cela devient de moins en moins fréquent grâce à la technologie.  Leur self-control est parfait, il est presque impossible de les pousser à la violence. Ils dirigent le monde, politiquement et économiquement et se considèrent comme la race la plus forte. Conditionnés pour la réussite, échouer n’est pas une option pour eux. Ils vivent en ville, la plupart loin de la nature car ils n'y voient aucun intérêt. 

Les pouvoirs des Tyst sont génétiques de base, mais il est possible de les développer un peu avec l'âge et la pratique. Tous ont une désignation principale, recevant tous une éducation différente liée à cette désignation. Ils possèdent aussi deux à trois pouvoirs secondaires. Les pouvoirs sont tous placés sur une échelle allant de 1 à 9,9. Il est également possible qu'un pouvoir ne se développe pas tout de suite, mais qu'il apparaisse au fil des années.

Désignations :

  • Télékinésie - pouvoir de déplacer un objet par la simple pensée. Les moins puissants ne pourront déplacer qu'une cuillère, les plus puissants des montagnes. Certains sont capables de faire plus que déplacer les objets et peuvent agir dessus.

  • Téléportation - pouvoir télékinésiste + pouvoir de se téléporter en un clin d’œil. Appelés les voyageurs, ils sont rares, très rares (désignation principale uniquement).

  • Empathe - pouvoir de sentir et de guérir les blessures émotionnelles.

  • Mémoriel - pouvoir d'entrer dans les esprits pour récupérer les souvenirs puis les donner ensuite à d'autres individus, possibilité de modifier la mémoire si très fort.

  • Médical - le pouvoir le plus courant est de voir l'intérieur d'un corps et diagnostiquer les maladies mais certains peuvent apercevoir jusqu'à l'ADN et une toute petite partie a le pouvoir de guérir les blessures mineures.

  • Clairvoyance - pouvoir de voir le futur, ils ne vivent que pour prévoir les tendances économiques, oubliant les crimes qui ne rapportent pas d’argent.

  • Psychométrie - en touchant un objet, ils peuvent obtenir des informations à partir des souvenirs de ceux qui ont touché l'objet dans le passé. À cause de cela, ils évitent les objets avec un passé violent vu le choc émotionnel dans lequel ça les plongerait.

  • Télépathie - le pouvoir de communiquer par la pensée, même avec ceux qui ne l’ont pas, ainsi que de lire dans les esprits.

  • Élémentaire - ils contrôlent le temps à une certaine échelle, capable de contrôler un élément en particulier, sans même avoir en sa possession le dit élément. Ce qui est possible de faire avec dépend de la force du pouvoir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shards-of-hope.forumactif.org
avatar
Messages : 82

Métamorphe

what about them?
Un métamorphe est capable de se transformer en son animal totem. La première transformation a lieu en bas âge (environ deux ans), il se transformera en l'animal du parent avec le caractère le plus fort. Ils possèdent un bouclier mental naturel qui les protège des attaques psychiques, même si celui-ci peux être percé par un être puissant et déterminé.

Très proches de leur côté animal, les métamorphes sont restés quelque peu sauvages. Ils vivent le plus souvent entre eux et leurs lois prévalent sur celles des humains (peine de mort habituelle, par exemple). Ils se rassemblent au sein de clans, organisés comme une grande famille mais avec des différences d'un clan à l'autre.Un métamorphe peut également vivre parmi les humains. Ils ont aussi une tendance au besoin de contact avec les autres membres du clan.

Un métamorphe est considéré adulte par son clan seulement lorsqu'il prouve qu'il n'est plus enfant. La manière diffère d'un clan à un autre mais le plus fréquent est de démontrer sa valeur, en prenant des responsabilités par exemple. Il est fréquent qu'un individu adulte parte découvrir le monde avant de rejoindre son clan, d'en intégrer un nouveau ou de créer le sien.

Il peut arriver qu'un métamorphe perde sa nature humaine après un énorme choc émotionnel, dans ce cas, il est fréquent qu'il se perde dans sa nature animale. On les appelles les Exilés, et doivent impérativement être tués par le chasseur du clan.

Les métamorphes sont complètement à l'opposé des Tysts, ils fonctionnent par clans, protégeant ainsi les plus faibles d'entre eux. Si les Tysts ont un instinct individualiste très poussé, les métamorphes sont très communautaires, rassemblant les habitations de tous leurs membres au mêmes endroit, et très souvent dans la nature. La plupart se sont très bien adaptés au monde moderne, même si certains clans plus petits n'ont aucun désir d'évoluer avec la technologie.

Les métamorphes est la seule race sujette à l'âme soeur. Habituellement, deux individus le sauront aux premiers contacts, mais c'est possible que le lien ne se fasse qu'après plusieurs semaines ou mois, voire même des années, surtout si les deux individus font preuve d'un manque de confiance vis à vis de l'autre. Il est plus fréquent de voir les âmes soeurs se retrouver dans une même race ou sous-race, surtout chez les peuples prédateurs (canidés, félins, oiseaux de proie, etc.), mais il est possible que deux individus complètement opposés se retrouvent ensemble.

les rangs
+ chef de clan  la domination d'un chef de clan évolue constamment selon ses actes et ce qu'il devient. La force n'est pas tout : il doit être respecté s'il veut garder son titre jusqu'à sa mort, sinon il risque fort d'être renversé.
+ bras droit
+ lieutenant
+ soldat et apprenti soldat
+ guérisseur et apprenti guérisseur  génétique, un par génération. D'une nature plus douce et plus tranquille, ils peuvent guérir des blessures mineures
+ chasseur  génétique, un par génération. Son devoir est de traquer les Exilés et, de ce fait, il naît avec certaines habilités : plus fort, plus rapide, meilleur odorat.
+ membre il est possible de n'avoir aucun rang dans un clan, même s'il est fort probable que les simples membres aient tout de même des tâches en lien avec ses compétences

Les différents clans

WhiteSun + loup
BlackFall + cougar
RedHaven + ours brun
DeerWood + cerf

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shards-of-hope.forumactif.org
avatar
Messages : 82

humain

what about them?
Au début, ils étaient tous humains : Tysts et métamorphes, ils n'existaient pas. Puis il y a eu des évolutions, les tests scientifiques, d'abord les métamorphes, puis les Tyst, ces époques où les différentes races se sont créées, alors que les humains sont restés tels quels, intouchables. Ils possèdent cependant les savoirs d'antan qui, couplés aux nouvelles technologies, sont bien utiles pour créer de nouvelles armes. De plus, l'humanité à du bon : émotions, insouciance... Ils sont parfois bien chanceux.

Ils n'ont pas de bouclier naturel, ce qui les rend vulnérables aux attaques des Tysts dont ils sont inconscients la majeure partie du temps. C'est pour cela que le Centre a débuté des expériences pour créer une barrière autour de leur esprit. Considérés comme les plus faibles par les Tysts, mais aussi par les Métamorphes, ils n'ont accès à presque aucun poste important depuis des décennies, et ceux qui sont haut placés ne sont souvent que des pions. Ils sont les plus faibles, mais si l'on écoute bien, on peux entendre la rébellion gronder, prendre de l'ampleur, ils n'ont pas dit leur dernier mot. Humains peut-être, mais unis, et bien plus nombreux.

organisations


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shards-of-hope.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
+ races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shards of Hope ::  :: administration :: contexte&annexes-